Critique de So charming ! #5

par snoopy le sam. 12 janv. 2019 Staff

So charming! T5

Belle surprise shôjo depuis quelques tome déjà, So charming! commençait doucement à montrer quelques petites faiblesses lors du précédent opus. En tête de liste, le traitement étrange et vite expédié de Sohei, un personnage très attachant et pour lequel on espérait un tout autre développement ou encore le manque d'instants magiques alors que les autres volumes en étaient emplis. Espérons qu'il ne s'agisse là que d'une petite zone de turbulences et que la série retrouvera dès à présent ses meilleurs atouts charme!

C'est officiel, Naoya et Nonoka forment un joli couple et offre à l'auteur l'occasion d'aborder de nouvelles interrogations, angoisses, hésitations et joies qui peuplent le début d'une histoire d'amour. Un nouveau cap qui peut se révéler excellent puisque l'histoire s'arrête dans la grande majorité des shôjo basiques lorsque les personnages sont en couple alors que ce qui suit s'avère être justement le plus intéressant à exploiter de mon point de vue. Je ne compte pas le nombre d'histoires d'amour où je fus déçue de ne pas pouvoir suivre plus longtemps les personnages une fois ensemble, j'ai donc hâte de voir ce que Kazune Kawahara souhaite nous faire découvrir à travers les péripéties de son charmant petit couple.

Cette dernière s'en sort d'ailleurs plutôt bien en développant à de nombreux reprises des sentiments et des pensées qui parleront à beaucoup d'entre nous, tous ces petits questionnements qui rendent les premiers pas d'un couple aussi excitants qu'angoissants. On aura donc droit à quelques quiproquos suivi de scènes assez émouvantes dans lesquelles on voit nos deux amoureux s'ouvrir un peu plus à l'autre de minute en minute. Est-ce qu'il m'aime autant que moi je l'aime? Une appréhension tout à fait légitime et qui généralement ne s'estompe qu'au fil du temps passé ensemble et une fois la confiance bien installé. Celle-ci se révèle joliment exploité ici, on apprécie beaucoup le fait que l'auteur donnera autant d'importance aux angoisses du héros que de l'héroïne. Ce qui n'est pas toujours le cas puisque bien souvent l'auteur accorde beaucoup de temps aux prises de tête de son personnage féminin alors que celles du personnage masculin sont souvent évoquées en l'espace de quelques secondes. Ainsi, Naoya continue d'être un protagoniste super classe et ultra craquant qu'on apprécie voir complètement déstabilisé par ses sentiments pour Nonoka qui grimpent en flèche. Quant à notre héroïne, elle reste égale à elle-même, toujours aussi drôle et mignonne même si la narration continue de mettre en avant son côté enfantin et pourrait agacer plus d'une lectrice.

L'auteur aborde certaines thématiques avec justesse et nous offre quelques jolies scènes où l'émotion bat son plein. L'idée de prêter une oreille attentive à toutes les petites zones d'ombre que les personnages gardaient pour eux ne sachant pas comment aborder le sujet avec l'être aimé se révèle excellente et donne lieu à un beau moment de complicité où chacun parlera à cœur ouvert. Nice! Le chapitre où elle compare une relation naissante à une relation déjà bien installée constitue également une bonne surprise et réussi à mettre en avant le fait que les sentiments perdurent malgré les petites anicroches que connait un couple au fil du temps.

Enfin, on finit sur une Saint-Valentin pleine de moments assez trognons avec l'idée de mettre en avant tout ces fabuleux sentiments et émotions qui nous submergent au début d'une relation. On appréciera également la petite histoire bonus autour d'un personnage féminin dont on ne connaissait pas grand chose et qui vient donner un peu plus de profondeur à un pan du récit qui manquait justement de développement.

On est toujours aussi heureux de passer du temps avec Nonoka et Naoya. C'est deux là sont toujours aussi craquants! On a donc hâte de les voir grandir, évoluer et prendre confiance main dans la main. L'auteur a de plus de bonnes idées de thématiques à aborder et nulle doute que ce sera de nouveau le cas par la suite. Nice! Note: 7,5 / 10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de So charming !