Critique de Iron Fist #2

par Blackiruah le sam. 19 janv. 2019 Staff

Oh-oh-oh-ohhhhhhhh
***Everybody was kung-fu fighting***
Décidément, c’est plus fort que moi. Dès que je vois et lis du Iron Fist, la musique de Carl Douglas se lance instantanément, et encore plus avec ce second volume du brillant run d’Ed Brisson et Mike Perkins qui se poursuit avec toujours autant de qualité.

Ainsi, Daniel Rand rentre de son périple de l’île de Liu-Shi où il a pu récupérer son ki. Mais dès son retour, il découvre après quelques pérégrinations qu’on lui a volé le livre des Iron Fist permettant de pouvoir retrouver le chemin des K'un-Lun... Mais qui a pu lui faire son coup et pourquoi ? C’est accompagné d’un insolite héros qu’ils vont essayer de retrouver l'artefact.

Et franchement ? Punaise que c’est bon ! Décidément le duo Ed Brisson et Mike Perkins sont détonants sur cette série.

D’une part, le scénariste ne manque pas d’idée et fouille dans le passé de Marvel et du personnage pour ravier tout l’univers arts-martiaux de Marvel pour livrer un récit haletant, gourmand en scènes d’actions dignes de films de kung fu. Ed Brisson semble aussi avoir des idées pour raviver les K'un-Lun et tout se déroule parfaitement. Malheureusement, c’est ici le dernier arc qui concerne ce sujet... J’ai aussi été épaté par l’atmosphère de la série, à mi-chemin entre le buddy movie et kung fu qui rendent sympathiques les héros, voire même certains vilains tant leurs bêtises sont amusantes.

Mike Perkins est lui aussi toujours aussi fort. Alors qu’il est réputé pour sa science de l’horreur, il est vraiment très fort sur cette série où il fait une véritable démonstration dans le découpage de page pour faire de l’action pour compenser son style réaliste plutôt statique. Mention spéciale sur les pages de combats de karaté, où Mike Perkins multiplie les cases tout en superposant le tout avec scènes hors cases qui donnent une vision vertigineuse aux combats.

Juste impressionnant… Et c’est pourtant déjà la fin…

Ce second et dernier tome d’Iron Fist est bourré de qualité. C’est splendide, l’histoire est cool et fun à lire et Ed Brisson ouvre les portes pour un grand retour du mont K'un-Lun dans l’univers Marvel. Dommage que le run s’achève ici en réalité. C’est triste, ça aurait pu être une saga incroyable sur la longueur ! Ça reste un duo à surveiller à l’avenir et ça me laissera le temps de retirer Kung-Fu fighting de la tête !

les scènes de kung fu incroyables

Une ambiance buddy movie réussie

Le retour de K'un-Lun !

Mais pourquoi Marvel arrête le run ici !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (641)
Autres critiques de Iron Fist