Critique de Berserk

par keiji84 le lun. 28 janv. 2019

Berserk est mon œuvre préférée. Je me souviens encore, j'étais à la recherche de Seinen de très haute qualité lorsque quelqu'un m'a vivement conseillé Berserk. J'avais lu les 3 premiers volumes qui était poussif, pas encore convaincu, et puis je me suis rendu compte que ce manga devient magistral juste après. Du Tome 3 au Tome 39, c'est une immense œuvre : le scénario très poussé, les personnages très développés, le dessin incroyable. Tous les sujets sont traités : l'humanité dans ce quelel peut faire de pire comme ce qu'elle peut faire de mieux par moment. Le personnage principal est un anti-héro, Guts, recueilli alors qu'il n'est qu'un nouveau né après la mort de sa mère par une troupe de mercenaire. Son père adoptif le voit comme un enfant qui porte malheur dû à certains évènements et l'élève sans pitié, il le vend même à un pédophile pour une nuit, Guts subira le viol dès son plus jeune âge et portera énormément de cicatrices tout le long de son enfance. Après divers évènements, Guts devient un guerrier hors-pair et c'est là que l'histoire commence justement. Oui, tout le début n'était que la mise en bouche. Kentaro Miura, l'auteur et le dessinateur de Berserk est un génie absolu.

keiji84 Suivre keiji84 Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Berserk
Berserk T.33