Critique de Tank Girl - Gold

par magictoad le jeu. 31 janv. 2019 Staff

De l'or pour les braves ou l'argent ne fait pas le bonheur

Tank Girl est unique, c'est un OVNI et il est bon qu’une telle série existe pour peu qu'on apprécie sa lecture.

Co-invention des géniaux Alan Martin (fil rouge de la série, scénario voire dessin) et Jamie Hewlett (premier dessinateur de la série, co-créateur de Gorillaz), Tank Girl peut se définir comme suit : punk, anarchique, absurde, psychédélique et sexy, pour faire plus simple : foutraque.

Ce tome se situe au milieu d'une trilogie, nous avions eu avant “2 Girls 1 Tank” et nous aurons ensuite “World War Tank girl”. Ce n'est donc pas un point d'entrée pour découvrir cet univers avec cette « Australie » post apo déjantée. Pour cela, vous avez l'intégrale chez Ankama, label 619, qui vous permettra de vous plonger dans les quatre premiers tomes de la série (version graphique Hewlett) pour un prix dérisoire. Si vous avez déjà lu du Tank girl et que vous aimez, vous avez donc lu les opus précédents et vous lirez les suivants.

Depuis 21st Century Tank Girl (opus précédant “2 Girls 1 tank”) qui a vu le dessinateur Brett Parson débarqué sur le titre et généré par là même le renouveau de TG, cette série a passé un cap et suit son cours à un rythme régulier.

TG est une lecture de détente, récréative, c'est léger, sans prise de tête, on apprécie cet univers, ces personnages, leurs interactions, les mises en situation, le n’importe nawak, ce n'est pas une série révolutionnaire mais elle reste unique.

Il faut s'y frotter pour voir si on embarque pour ensuite ne plus la quitter, donc comme dit plus avant soit vous êtes dedans et vous y resterez (no matter what) soit vous n'y êtes pas (encore) et il vous faut donc passer par les tomes précédents (si ce n'est l'intégrale, au moins le tome “21st Century Tank Girl”) pour vous faire une opinion. Que dire de plus si ce n'est qu'il faut tester TG de peur de ne passer à côté.

Moi, j'adore et vous ?

Tank Girl, on accroche ou pas. Il faut essayer pour le savoir mais ce n'est pas avec ce tome qu'il faut le faire.

Unique

Fun

Sexy

Juste récréatif

Sans queue ni tête

magictoad Suivre magictoad Toutes ses critiques (26)