Critique de Horrifikland

par damss le lun. 4 févr. 2019 Staff

Horrifikland

Toujours content de découvrir un nouvel album de la collection Disney, la couverture est magnifique et la tranche toilée donne vraiment du cachet à l’album.

Cette nouvelle histoire part de l’agence de détective dans lequel travaillent Mickey, Donald et Dingo. Le manque de client se fait sentir et oblige Mickey à répondre à la seule demande de la journée, retrouver un chat égaré. Cette pseudo enquête va nous plonger dans une autre bien plus mystérieuse au cœur d’un parc d’attraction abandonné et hanté.

Côté dessins, c’est simplement superbe. Le coup de crayon est net, les visages sont expressifs et le décor fait très cartoon, un bel hommage. La colorisation permet de rendre les couleurs vives, les personnages vivants et l’aspect vieilli apporte un côté rétro très appréciable.

L’histoire est elle aussi bien développée. Elle garde l’esprit de ce que j’ai pu lire dans ma jeunesse sur le déroulement de l’énigme et les différents rebondissements. Mêlant le sérieux de l’enquête menée par Mickey et l’humour apporté consciemment ou inconsciemment par ses deux compères, l’enquête nous transporte le temps de l’album dans l’univers enchanté de Mickey et nous offre pendant ces quelques pages la rencontre entre le lecteur enfant que nous étions et le lecteur adulte que nous sommes devenus… Soyez rassurés, les deux ont passés un excellent moment d’évasion et d’enchantement !

Un seul petit bémol, mais cela ne vient peut-être que de ma vision, j’ai trouvé que les auteurs dépeignent un Dingo beaucoup plus idiot que l’original et j'ai eu le même sentiment pour Pat Hibulaire… Heureusement par contre, Mickey et Donald restent parfaitement fidèles à eux-mêmes.

Une histoire fidèle à l'univers de Mickey Mouse

Une histoire intrigante et prenante

Des dessins et une colorisation sublimes

Une aventure qui répond aux attentes d'évasion et d'enchantement du lecteur

Un Dingo trop idiot et un Pat Hibulaire trop absent

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Horrifikland
Horrifikland