5

Critique de Elfes #22

par damss le lun. 4 févr. 2019 Staff

Rédiger une critique
Elfes 22

C’est l’histoire d’une Elfe Sylvain que nous invite à découvrir les auteurs dans ce 22ème tome de la série.

Tout commence par le chaos, les Elfes Sylvains d’une même forêt se meurent les uns après les autres sans trop savoir quelle épidémie les ronge… Pour ne pas arranger les choses, les créatures qui peuplent le bois se mettent elles-aussi à les attaquer. Laëdyss va être la seule survivante du massacre de son peuple.

Seule et perdue, ses pas vont la guider vers Beloënn, un maître des racines. Cet ermite qui vit reclus du monde va prendre la petite sous son aile et l’initier à ses pratiques…

Côté dessins, les visages sont un peu lisses et manquent d’expressions par moment, mais les paysages sont magnifiques et plongent le lecteur dans l’univers d’héroïc fantasy qu’ils recherchent… La colorisation permet de donner un côté féérique et magique qui correspond bien à l’univers.

Côté scénario, l’idée initiale est peu originale, une jeune fille avec du tempérament qu’un vieil ermite va prendre malgré lui sous son aile… mais j’ai été séduit par l’histoire dans l’histoire, celle du passé de ce maître des racines, même si ce n’est qu’une infime partie de l’album. Pour le reste, l’histoire traîne un peu en longueur, heureusement qu’un ami nain intervient pour apporter un peu d’humour et de profondeur (oui, ça peut surprendre de la part d’un nain ^^).

Je termine donc pas totalement convaincu par cet album même si je suis particulièrement friand de la série et des univers qu’elle a pu développer autour…

En bref

5
Positif

Univers toujours aussi riche

L'histoire de Beloënn

La présence du nain qui apporte humour et une touche sentimentale

Negatif

Un peu de longueurs

manque d'originalité

damss Suivre damss Toutes ses critiques (768)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0 Commenter !
Autres critiques de Elfes
6
Elfes T.21

Elfes T.21 Staff

Lire la critique de Elfes T.21

8
Elfes T.20

Elfes T.20 Staff

Lire la critique de Elfes T.20

Boutique en ligne
14,95€
Boutique en ligne
14,95€
Laissez un commentaire