Critique de Arthus Trivium #4

par vedge le mer. 27 févr. 2019 Staff

Libérées, délivrées

Ce tome quatre clos un cycle commencé au tome trois.

Il concerne une corporation invisible de femmes aux pouvoirs particuliers, des magiciennes dans la vision de l'époque.

Lasse du peu de considération et de la violence physique ou psychologique des hommes, elles ont décidé de passer à l'attaque, répondant à la violence par la violence.

Les trois disciples de Nostradamus ont bien du mal à les convaincre qu'une autre voie est possible. D'ailleurs, en ce XXIème siècle, si nous constatons des progrès certains dans l'équité (plutôt que l'égalité qui me semble inappropriée), beaucoup d'avancées restent à faire et beaucoup de droits à conquérir.

Dans le même temps, le maître Nostradamus sent sa fin proche et doit dans l'urgence laisser place nette pour son départ.

Encore une fois, la fusion parfaite d'une histoire fantastique et ésotérique alliée à l'exceptionnelle puissance du dessin, projette le lecteur dans un monde inconnu et néanmoins crédible.

Cette série prouve ses qualités dans la durée.

Les disciples de Nostradamus ont fort à faire avec de fortes et puissantes femmes, tandis que leur maître sent sa dernière heure poindre et met de l'ordre dans ses affaires. Un récit fantastique envoutant, servi par un dessin surpuissant.

Autres critiques de Arthus Trivium