Critique de Basilisk

par FrEaK le mar. 3 août 2010

J'ai vu Shinobi lors de sa sortie en France il y a quelques années, et en me renseignant un peu, il s'agissait de l'adaptation live de Basilisk, dont j'ai acheté les 5 tomes ainsi que l'anime en dvd (et oui, je ne l'ai pas vu en streaming, je suis une espèce rare). Les mangas sont graphiquement très beaux, les "pouvoirs" des ninjas sont relativement recherchés, l'idée de départ est bonne, les combats sont parfois inégaux, certains sont longs et d'autres, dont les pouvoirs qui s'affrontent sont "balèzes", sont malheureusement trop vite terminés. L'anime est pas mal, de belles couleurs et très fidèle au manga, c'est une bonne surprise de voir comment les personnages lus dans les mangas s'animent et se déplacent avec une célérité improbable :) Le film Shinobi est quant à lui plutôt bien fait, quelques pouvoirs diffèrent du manga et donnent un nouvel intérêt au film, et la fin, bien que différente du manga, est tout aussi captivante. En conclusion, une série courte à ne pas louper, et dont je recommande vivement la lecture et le visionnage de l'anime ainsi que du film live !

FrEaK Suivre FrEaK Toutes ses critiques (23)
Autres critiques de Basilisk