Critique de Nains #13

par ginevra le lun. 11 mars 2019 Staff

Les femmes à l'honneur!

Un rappel à ceux qui suivent la série, nous avons déjà croisé Fey dans le tome 6 et dans le tome 11. Elle est capitaine de la légion de fer… mais sa mission dans ce tome va la ramener sur sa formation première au Temple.

Nicolas Jarry continue à enfoncer le clou pour convaincre ses lecteurs que les nains sont un peuple particulièrement misogyne : Fey a dû se battre pour devenir une guerrière comme elle avait dû se battre avant pour devenir ingénieur du Temple. Mais si elle avait réussi à prouver sa valeur de combattante, les maîtres du Temple l'avaient rejeté… "Les pisseuses sont là pour torcher les marmouses…" s'entend-t-elle encore dire. Il va plus loin encore dans son scénario puisque Fey va recruter les femmes pour reconstruire le pont qui permettra de sauver ceux qui peuvent encore l'être face à une invasion d'orcs. Il veut raiment révolutionner le monde des nains!!

Paolo Deplano a déjà dessiné les 2 premiers tomes de la sous-série du Temple aussi maitrise-t-il bien cet univers. Il a repris les personnages de Fey et Torun à la suite de Pierre-Denis Goux sans aucune difficulté. Il sait rendre visible les divers sentiments qui animent les personnages.

Je crois que nous ne verrons plus Fey avant un long moment.

Autres critiques de Nains