Critique de Re/member #15

par snoopy le lun. 8 avril 2019 Staff

Very good trip!

Après quatorze excellents tomes, la série du duo Welzard/Murase continue d'être le divertissement horrifique par excellence, celui qui ne souffre à aucun moment de perte de vitesse, qui donne toujours autant de plaisir à la lecture et qui pourrait bien réconcilier ceux qui ne peuvent plus voir en peinture le genre survival avec ce dernier. Dans le précédent tome, de nouvelles cartes ont été dévoilées et notre jeune héroïne devra plus que jamais redoubler d'efforts pour survivre en prenant en compte tous ces nouveaux paramètres. En effet, plus la jeune fille s'enfonce dans les méandres de la malédiction de Miko et Miki et plus on a l'impression que la chasse aux corps devient plus dangereuse et complexe. Notre petite bande va-t-elle remporter la partie ou la malédiction leur fera-t-elle échec et mat? Il reste désormais trois tomes à cette dernière pour lever la malédiction ou au moins sortir de ce cauchemar. Tic tac tic tac...

On débute la lecture en compagnie de Asuka qui en tombant sur un ancien camarade va pouvoir faire le point sur les récents évènements. En plus de permettre aux lecteurs de se rappeler et de cerner aux mieux les dernières avancées, on sera heureux de retrouver une ancienne tête même si ce n'est que pour un temps très limité. Cette dernière qui est décidément au cœur du récit depuis un petit temps va avant de continuer à creuser ses pistes s'attaquer à une autre problématique qui si elle n'est pas plus ou moins résolue deviendra un véritable obstacle pour la suite.

Elle va de nouveau se révéler être une excellente médiatrice et réussir à apaiser un peu les tensions entre certains personnages. L'auteur va se débrouiller pour que tout ceci ne nous apparaisse pas trop facile et va en plus profiter de l'occasion pour révéler d'autres segments du passé d'un des personnages. Si Takeshi a tout perdu dans la chasse aux corps précédente, le sort connu par l'un des autres membres du groupe est encore plus troublant et interpellant à tel point que c'est à se demander comment ce dernier est encore debout après avoir vécu toutes ces horreurs. L'auteur a donc solidement développer son idée de départ, c'est bien pensé et vendu! A ceci s'ajoute une évolution de relation assez peu attendue et qui surprend dans le bon sens du terme mais aussi les nombreuses scènes d'introspection d'Asuka qui nous permettent de plonger au cœur de ses pensées et de ses déductions renforçant ainsi toujours plus l'immersion dans le récit.

On enchaîne avec une nouvelle chasse aux corps assez palpitante avec une Asuka qui a beau avoir compris certaines choses n'est pas pour autant sûre d'elle. Difficile dans ces conditions d'élaborer une stratégies d'équipe sans compter sur le fait qu'il y aura de nombreux nouveaux obstacles qui corsent chacun à sa manière un jeu où il est déjà bien complexe de survivre. En plus de Yukié qui reparle un peu d'elle, le monstre des ténèbres se dévoile ici particulièrement coriace et inventif. On aime!

Enfin, le dernier chapitre se veut fort passionnant à travers des révélations qui en plus d'être mise en scène de façon efficace vont venir confirmer certaines hypothèses et peut être même donner la clé pour résoudre définitivement la malédiction. On termine comme toujours sur une excellente note avec la sensation que le prochain tome sera une véritable tuerie!

L'auteur amorce tout doucement la fin de son récit, on reste confiant même s'il y a encore pas mal de chose à mettre en scène notamment le retour très attendu de Miyuki et les explication concernant la haine de Yukié et qu'il ne lui reste désormais que deux tomes pour boucler une série absolument génialissime. On s'attend donc à le voir mettre les bouchées double au prochain volume. On en a déjà l'eau à la bouche!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Re/member