Critique de Green Mechanic #4

par snoopy le dim. 19 mai 2019 Staff

Excellent!

Immense coup de cœur depuis ses débuts, l’univers de Green Mechanic ne cesse de me surprendre et de me bluffer à travers une histoire prenante et toujours bien ficelée. Le précèdent volume placé sous le signe de l’action fut particulièrement plaisant, explosif et sous tension avec quelques révélations fort intéressantes concernant les Erzatz. En plus d’apprécier découvrir les spécificités de l’univers imaginé par Yami Shin, on s’attache de plus en plus à Misha, Reborn, Neil, Setsuna et la bande à Isack. Il y a énormément de bons éléments qui se dégagent au fil de la lecture et qu’on apprécie particulièrement. La combativité d’Isack, l’attachement de Fawn à Noah, le courage de Misha mais aussi la réelle nature de ses pouvoirs, le désir toujours plus fort de protéger Misha et les nombreux bugs pour Reborn, ce sont tous des personnages qui nous inspirent par leurs actions et leurs prises de décisions souvent difficiles. L’évolution du récit se révèle passionnante sublimée par la patte graphique de l’artiste qui est juste un véritable régal pour les yeux et continuera sans aucun doute à l’être au vue de ses nouvelles perspectives qui annoncent du lourd pour la suite !

"The Dark Side"

Ce quatrième volume poursuit donc sur son excellente lancée et se place comme le meilleur de la série jusqu’ici avec au programme une dose d’action et de révélations terriblement efficace. Les frissons sont donc plus que jamais au rendez-vous tant les évènements qui se dérouleront ici se révèlent passionnants. Ce dernier débute donc sur les chapeaux de roues avec l’entrée en scène de nouveaux ennemis qui contrairement à ceux rencontrés jusqu’ici semblent être investi d’une mission. Plus l’auteur nous dévoile de nouvelles cartes et plus on accroche à son récit qui au fur et à mesure qu’il se complexifie foisonne de belles idées, originales et surprenantes. On est à la fois captivé par les révélations sur l’ennemi et terrifié par le sort de certains personnages. Un bien triste spectacle qui nous laisse sans voix et nous fait bien comprendre que les choses sérieuses viennent de commencer pour notre plus grand plaisir !

"Des révélations qui viennent à point"

Outre cette partie placée sous le signe de l’horreur et de la terreur, le reste du volume se révélera très riche entre des révélations fortes concernant les personnages qui viennent nous intriguer au plus haut point et un ennemi qui enclenche la vitesse supérieur nous laissant sur une dernière page pleine de suspens. Yami Shin gâte véritablement ses lecteurs et lectrices !

Si les Erzatz passent à l'offensive, la milice va elle aussi accélérer les choses. On arrive désormais à mieux cerner leurs objectifs et surtout on comprend la raison pour laquelle ils se mettent à traquer Niel et Setsuna. Certaines révélations sont franchement intrigantes à commencer par celles qui nous permettent de deviner enfin l'identité d'un personnage qui jusqu'ici était resté assez mystérieux. La révélation la plus forte concerne l'ami que Misha essaie désespérément de retrouver depuis le début de l'histoire. Cette dernière en plus d'avoir un énorme impact sur Misha nous rend terriblement curieux de découvrir ce que l'auteur nous a concocté concernant la suite de cette quête.

En plus de tout ceci, l'auteur va également lever le voile sur le passé de Niel et de Setsuna. On l'attendait avec impatience, les découvertes seront à la hauteur de nos attentes. Un passé sombre fait de souffrance, de désespoir et d'horreur. En plus de nous permettre de mieux cerner par quelles épreuves Niel et Setsuna sont passés, Yami Shin en profite pour apporter une réelle profondeur à son intrigue. En amenant un tout nouveau contexte qu'on espère sincèrement voir se développer dans la suite, elle renforce l'immersion du lecteur et ouvre le champs des possibles de son récit de façon assez excitante. Fascinant!

Au milieu de toutes ses révélations, l'histoire continue d'évoluer et les personnages de faire face à de nouveaux obstacles. Les dernières pages de volume nous laisse sur un suspens total comme nous l'a si souvent habitué la mangaka mais elles nous laissent également sur un impact visuel fort et absolument sublime. On sent que l'artiste est passionnée de jeux vidéo, le rendu est une franche réussite. Bref, une tuerie!

Si vous doutiez encore de la qualité du titre, ce quatrième volume devrait finir de vous convaincre avec un récit qui gagne en puissance et en intensité. Les révélations tombent à point nommé et dépassent toutes nos attentes, le récit s'offre de nouvelles perspectives mais aussi un solide background. En quelques mots, c'est du lourd. On ne regrette qu'une seule chose, devoir attendre pour lire la suite de cette magnifique série! Coup de cœur!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Green Mechanic