Critique de Damnation - Iron Fist et Scarlet Spider

par Auray le dim. 19 mai 2019 Staff

La troisième damnation

Avez-vous craqué pour la mini-série Damnation et surtout pour Docteur Strange Legacy ? Non ? Pourtant Donny Cates se tord en deux pour livrer une prestation inoubliable, on pourrait presque dire que c'est Damnation qui complète le Docteur Strange au final. Ici, il s'agit plus de bonus, pour ceux qui veulent poursuivre cette partie avec leurs héros fétiches.

Le premier est l'Iron Fist. Une surprise familiale lui est réservée, notamment avec le retour d'un personnage phare du run de Brubaker. Quel plaisir de le retrouver, même si on sait à l'avance que cela ne va pas durer longtemps puisque l'on est en enfer, et que l'on y restera point, tant le danger y est trop fort pour notre Danny. D'ailleurs, celui-ci est encore très bon sur un ring, et on se délecte de ces instants réfléchis par Ed Brisson qui continue toujours d'imprégner un peu de son âme, après les précédents évènements issus des Marvel 100%. Au final, le final risque de marquer à sa manière la suite de ces aventures. Et pour ne rien gâcher, les cases de Damian Couceiro sont très correctes, et dignes d'intérêt.

Le deuxième est Scarlet Spider ou Ben Reilly. J'avoue ne pas forcément aimer ses aventures en softcover, car j'ai toujours préféré Kaine. Mais ici, les dessins de Will Sliney sont vraiment bons, et le scénario de Peter David complète bien les « trous » du premier tome. De quoi me réconcilier avec ce personnage.

Un tome au final très positif qui, certes, est moins surprenant ou épatant que les deux premiers tomes, mais reste un bon complément à ceux qui suivent les aventures d'Iron Fist d'Ed Brisson en Marvel 100%, ou de Scarlet Spider de Peter David en softcover.

Iron Fist risque de se souvenir de ce passage dans sa vie tôt ou tard, et j'ai enfin lu quelque chose de bon sur Scarlet Spider, et c'est déjà pas mal, non ? Un tome à réserver aux collectionneurs, aux curieux, ou aux fans.

Une très bonne aventure d'Iron Fist

Scarlet Spider en forme

De bons dessins

Complète correctement les « trous » de Damnation

ça ne va pas intéresser grand monde

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)