Critique de Gift #2

par snoopy le mar. 21 mai 2019 Staff

Intense et bouleversant!

Généralement lorsque j'ai un coup de cœur et que j'accroche vraiment à un titre, je relis au moins une quinzaine de fois ce dernier en très peu de temps. Je le laisse d'ailleurs à portée de main. Etant d'un naturel bon public, ce n'est pas quelque chose de très rare mais ce n'est pas non plus très courant. En ce qui concerne mes dernières lectures IDP, seul Blue Sky Complex m'a fait le même effet. Gift ne vous plaira peut-être pas si les récits sombres et les personnages torturés ne sont pas votre tasse de thé mais en ce qui me concerne c'est tout à fait ma came. Si j'ai véritablement apprécié le premier volume, le second met la barre encore plus haut et propulse définitivement la série dans mes lectures boy's love favorites. Le troisième volume pointera le bout de son nez en juillet, un soulagement au vu des dernières pages qui nous laissent sur un suspens de folie. Vivement!

Même si leur relation a pris peu à peu son envol dans les derniers chapitres du précédent volume, Yukata et Kei ne se sont toujours pas dit l'essentiel. Un problème de communication qui ne semblait présager rien de bon et qui va ici prendre une énorme ampleur en tout cas bien plus que ce à quoi on pouvait s’attendre. A plusieurs reprises, on a vu le personnage de Yukata répondre un peu à côté aux questions de Kei. Il ne le fait bien sûr pas exprès mais ses paroles sont très lourdes de sens pour Kei et vont lui causer énormément de souffrances. L'auteur met ici en scène de façon très forte et marquante l'importance dans une relation de savoir rassurer l'autre et d'avouer clairement ses sentiments. Ce que va traverser le personnage de Kei dans cette première partie de tome est particulièrement poignante à tel point qu'on retiendra parfois sa respiration devant certaines scènes.

Ce second tome est d’ailleurs un véritable ascenseur émotionnel tant l’auteur a parfaitement amené cette spirale infernale dans laquelle les personnages se retrouvent prisonniers. Malgré un amour véritable, les dégâts causés sont énormes. Elle a bien réussi à retranscrire les difficultés que peuvent rencontrer les jeunes boxeurs en compétition. On ne peut pas s’empêcher d’avoir un pincement au cœur pour Yutaka qui se rend compte qu’il a fait une grave erreur et pour Kei qui aurait tout fait pour rester avec celui qu’il aime. Ce qui avait doucement été amorcé leur tombe dessus pile poil au mauvais moment, un timing de folie qui nous fait vivre des scènes terriblement marquantes et forte en émotion ! Tout s’enchaîne très vite, la mise en scène de l’impuissance de Yukata et de cette situation qui va complétement lui échapper. Sans oublier, les prises de décisions que Kei prendra dans la foulée.

Suite à ces évènements, le récit devient encore plus sombre puisque Kei va faire plusieurs mauvaises rencontres. On aime ou on n’aime pas l’idée de la secte mais en tout cas ce n’est pas trop mal développé puisqu’elle va plutôt bien s’inscrire avec certains autres éléments de l’intrigue. La relation Yukata/Kei sera également plus forte puisqu’elle devient en quelque sorte interdite et dangereuse. Beaucoup de choses se passent en très peu temps, on apprécie les choix de Kei et on a hâte de découvrir la suite puisque la dernière page nous laisse sur un suspens total !

Ce second volume confirme définitivement les qualités de la série. Il va même plus loin en nous offrant une évolution d’intrigue d’une grande puissance émotionnelle et sans temps mort. On est bluffé par le travail de la mangaka tant au niveau du scénario qui trouve ici une réelle profondeur qu’au niveau de la mise en scène qui propulse les lectrices au cœur des tourments des personnages. Dire que j’attends le troisième volume avec impatience est un doux euphémisme ! Coup de cœur ! Note: 8.5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Gift
Gift T.1