Critique de Exilium #3

par damss le dim. 2 juin 2019 Staff

Exilium, suite et fin !

On retrouve les différents personnages pour le dernier affrontement à savoir qui le remportera entre la machine Koïos et l’organisme Kayenn régnant sur la planète.

Sonntag, qui est une part de Koïos se fait parasiter par Kayenn. Le résultat voulu par les auteurs est surprenant et offre à Sonntag un choix assez difficile, de qui deviendra-t-il la marionnette au final ?

Ce troisième album clôt la série et offre un dénouement assez classique mais avec une vraie fin. La dernière planche laisse penser que tout n’est pas forcément fini, que finalement l’Histoire va se répéter, sous une autre forme…. Pourquoi pas.

Je reste un peu déçu tout de même car cette histoire ressemble étrangement à la série « The 100 » et les similitudes sont vraiment nombreuses autour du comportement de L’IA…. Ce qui du coup m’a empêché de rentrer totalement dans l’histoire et ne pas être surpris par certains rebondissements.

Une série de science-fiction qui fait son travail, à savoir nous faire voyager tout en nous alarmant sur les dangers de l’intelligence artificielle, le tout porté par les dessins de Stalner qui aide à se plonger dans cet univers.

Un bon moment d’évasion.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Exilium
Exilium T.3