Critique de La princesse et la bête #5

par snoopy le dim. 23 juin 2019 Staff

De bonnes évolutions

Petit titre agréable à lire bien que beaucoup plus classique qu’imaginé, j’attends beaucoup plus de la collection Purple Shine des éditions Pika avec des romances portée sur l’aventure comme avec une touche de fantastique, à l’ univers très marqué et avec une vraie originalité concernant l’intrigue amoureuse comme Immortal rain de chez Doki Doki ou encore Alchimia qui sont tous les deux de beaux titres comme on aimerait pouvoir en lire plus souvent. C’est vraiment un genre qui reste beaucoup trop rare alors qu’il ferait sans aucun doute souffler un vent d’air frais. Toujours est-il que ce nouvel opus se poursuit sur la même lancée que ses prédécesseurs et reste sympathique !

« Une belle relation »

On débute avec la suite et fin du chapitre du Duc de galles qui dans son ensemble a tenu sa promesse de nous divertir. On apprécie également le rapprochement entre le roi et Salifie, chacun d’entre eux renouvelle ses vœux d’amour avec beaucoup de tendresse. Une belle façon de clôturer un chouette épisode avec des protagonistes touchants dont on apprécie leur relation qui devient toujours plus forte et profonde.

« Anubis time »

Après une entrée en matière agréable, le reste du tome est centré sur le personnage du Chancelier Anubis. Ce dernier s’est révélé plaisant à suivre ès le début de l’intrigue malgré sa manie de mettre des bâtons dans les roues de l’héroïne, on ne parvient pas à le détester puisque derrière ses agissements sournois se cachent l’envie de protéger son roi et ami. On est donc peu surpris de le voir passer une nouvelle fois à l’action la jeune fille relevant les défis l’un après l’autre puisant son énergie dans ses sentiments pour le roi. L’auteur approfondis son personnage de multiple façons en donnant du poids à ce qu’il croit être juste et en nous permettant de découvrir son passé avec le roi. Un passé qui met en lumière la lourde tâche qui incombe au Chancelier mais aussi l’origine de son admiration pour son roi. Classique, les révélations sont malgré tout bien menées et donnent plus de relief à l’intrigue. On termine avec une évolution dans la mentalité d’Anubis qui fait très plaisir et libère ce dernier de son rôle de départ.

Enfin, on termine sur un événement qui de nouveau va rapprocher très fortement les deux principaux protagonistes. Tous les deux veille l’un sur l’autre, se rassure, accepte pleinement l’autre et se protège du monde extérieur. Un beau moment que l’auteur arrive à mettre en valeur grâce aux spécificités de son univers. Nice!

L’univers de la princesse et la bête continue de nous séduire à travers ses évolutions. On apprécie les révélations concernant le personnage d’Anubis qui nous permettent de mieux cerner ses actes mais aussi le changement qui s’opère en lui et qui devrait influencer sa relation avec Salifie. Au fur et à mesure des obstacles, La relation de Leo et Salifie devient également plus forte et plus complice. Un spectacle plaisant !

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de La princesse et la bête