Critique de Gunnm #3

par geishasayuri le mar. 9 juil. 2019

Gunnm 3

Dans ce troisième tome Gally ne peut oublier Yugo, et décide de changer radicalement ses projets. Elle se lance égoïstement dans une discipline appelée motorball.

Ido tente de retrouver sa fille adoptive qui a bien changée.

Je ne suis pas très fan de ce sport cruel, par contre j'apprécie découvrir des nouveaux personnages. Je trouve Gally moins humaine et sensible. Elle se crée une carapace en quelque sorte.

Après ce sport n'est pas super original non plus, c'est entre du roller derby ultra violent et rollerball (oui comme le film du même nom, bref où tout est permis ). Je m'attendais à autre chose. Avec une autre mécanique.Bref j'espère que cette partie ne va pas trop s'étendre ou va devenir plus captivante.

Les dessins sont toujours excellents, les fonds sont bien réalisés.Les traits sont fins, les yeux de l'héroïne sont tellement expressifs. Tout passe vraiment par son regard.

Le lecteur constate un évolution au niveau de Gally. Le scénario part dans une direction inattendu bref je pensais plus à de la vengeance, une intrigue se focalisant sur Zalem. A quoi servent les corps mutilés envoyés là haut (on se doute qu'il y a des expériences).

Un tome bien construit dans l'ensemble.

Un bon tome

les dessins

l'univers

le personnage de Gally

un scénario qui dans un autre sens avec le motorball

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Gunnm
Gunnm