Geoff Johns Présente Green Lantern 1

Hal Jordan est Green Lantern, c'est un ancien de l'air force. Grâce à son anneau il possède des pouvoirs. Le héro va également devoir jongler avec sa vie privée (son frère Jim, Carol Ferris) , la reconstruction de la ville,...

Je ne connaissais pas trop ce personnage, mais avec Geoff Johns et les explications des éditeurs, j'ai bien compris l'esprit du personnage et les points importants, ainsi que les événements du passé. Donc un débutant peu ce lancer avec ce tome - je n'ai pas eu de difficulté pour aborder cette série.

Il y a plusieurs histoires avec de l'action, des missions, des méchants (le Requin et Black Hand sont les plus marquants) mais j'ai trouvé les scénarii n'étaient pas très solides (surtout pour l'arc principal), c'est peut être lié au fait que se sont les premiers épisodes de la série.

Il y a différents dessinateurs donc certains designs plaisent forcément moins. Ethan van Sciver a par exemple des traits soignés, c'est détaillé.

Un tome sympathique

simple à comprendre même pour quelqu'un qui ne connais pas la saga

des dessins pas toujours propres

les scenarii faibles

inégal

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
  • Blackiruah
    Staff

Un tome sympathique mais 2/10 ?? Par contre le run prend toute sa saveur par la suite, je t'invite à persister ^^