Santetsu - Après le Cataclysme

Un manga documentaire très intéressant. Il s'agit d'une histoire vraie donc le tout est poignant.

Ce one shot relate le tsunami et ses conséquences dans la région d'Iwaté, l'auteur insiste sur l'incroyable solidarité entre les habitants et leur projet de reconstruction après le désastre c'est à dire remettre la ligne de Santetsu en état de fonctionnement en quelques jours seulement. Ce titre met en avant l'espoir, l'esprit fédérateur des japonais, et leur sens du devoir. C'est également un témoignage des volontés individuelles rempli d'abnégation.

Il y a des témoignages (riverains, employés) de 2011, et en supplément des cartes et photos qui permettent de mieux comprendre la situation et de mieux situer la région en question.

Les dessins ne sont pas mauvais mais assez particuliers surtout au niveau des visages, personnellement ils n'ont un peu déstabilisés au début c'est leur forme je pense. Sinon c'est bien détaillé et soigné surtout les décors qui dépeignent bien le désastre et sont plutôt réalistes. Le récit peut paraitre long et monotone mais j'ai quand même bien aimé. C'est un témoignage pas un manga d'action.

Un manga documentaire très intéressant.

témoignage

décors soignés

manga réaliste

les dessins trop particuliers

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Santetsu - Après le Cataclysme