Critique de King's Game #1

par geishasayuri le mar. 9 juil. 2019

King's Game 1
J'ai lu le roman que j'avais beaucoup apprécié donc j'ai voulu comparé avec la version manga. Les dessins sont très réussis, l'intrigue est la même (le roman détaille un peu plus certains aspects mais sinon il n'y a pas de différence, les évènements s'enchainent très vite). Le manga permet peut être de mieux suivre les personnages (avec les noms des fois on confond plus, là c'est plus simple car on les distingue bien physiquement). Les décors sont soignés et les détails aussi, le scénario tient en haleine avec ce mystérieux maître du jeu, très sadique. Le tome se clôt sur un dilemme pour nos protagoniste, ce thriller ne manque pas d'inventivité, il commence doucement (avec des petits gages gentillets embrasser quelqu'un,... pour ensuite virer au cauchemar). La classe est malgré elle embarquée dans une aventure qui les dépasse et dans laquelle les cadavres vont s’empiler. L'univers sombre est bien dépeint, j'ai apprécié ce titre en dépit de sa fin ouverte (à suivre dans king's game extrême) et j'ai trouvé le tout bien mis en scène contrairement à Doubt (la fin m'a fait détester la série car tout est bâclé et les motivations ne tiennent pas la route)

un manga captivant

dessins

scénario captivant

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de King's Game