Critique de Toy story #2

par snoopy le jeu. 11 juil. 2019 Staff

On est loin de la magie du film mais c'est tout de même sympa!

On ne présente plus la célèbre saga d’animation des studios Pixar, Toy Story. Incontournable, la success story continue de faire parler d’elle avec l’arrivée d’un tout nouveau film cet été. Petits et grands ne sont certainement pas passés à côté de la nouvelle et sont très probablement aussi pressés que ma petite famille de pouvoir à nouveau rire en compagnie de Woody, Buzz et de tous ses amis. Surfant sur la vague, les éditions Nobi Nobi ont eu envie de nous faire découvrir la version manga en proposant de revivre l’aventure Toy Story et Toy Story 2. Une excellente opportunité pour toutes les mamans qui comme moi sautent sur n’importe quel occasion de pouvoir partager leurs passions du manga avec leurs petites bouilles! Un super moment de lecture et de partage à consommer sans plus tarder!

Cette adaptation des deux films d’animation par Tetsuhiro Koshita se veut fidèle à l'originale, je n'ai pas remarqué de différence notoire si ce n'est qu'il est bien sûr difficile de retranscrire toute l’excellence de ce dernier. Le contenu ne change pas vraiment en lui-même, on connait tous l’histoire de l’intrépide cow boy et de son acolyte venu de l’espace.

Si on retire un réel plaisir à se plonger ou replonger dans la saga dessinée et mise en scène avec soin par le mangaka, cette version ne peut bien sûr pas prétendre retranscrire pleinement le côté très feeling good des films Toy Story mais peut offrir certains avantages autres que ce que nous offre le film. Un peu comme le propose avant lui l’étrange noël de Monsieur Jack également disponible chez Nobi Nobi !

En effet, ces versions permettent de discuter à tout moment de certaines scènes, émotions et thèmes avec ses petits bouts. Ce qui serait difficile de reproduire avec le film puisque cela impliquerait de l’interrompre trop souvent. Les pages sont d’ailleurs souvent très garnies en bulles, le mieux est encore de les raconter à sa sauce. On peut donc faire de cet instant de lecture un vrai moment de partage et de discussion sur les thématiques qu'elles renferment. Cette version papier reste donc une bonne surprise que je conseille aux parents désireux de passer un agréable moment avec leurs bouts de chou!

Un petit mot sur les graphismes, le trait de Tetsuhiro Koshita se veut soigné et plutôt sympathique à découvrir. Il a réussi à cerner l'ambiance générale de chaque scène du film mais aussi la personnalité des très nombreux personnages. Même s'il était difficile de réussir à reproduire toute la magie des films, l'artiste s'en est tout de même bien tiré dans l'ensemble. Concernant l'édition, Nobi Nobi offre un travail de qualité. On apprécie les nombreux bonus en début de tome qui permettent de prolonger l’expérience de la lecture en testant la mémoire de ces enfants.

Comme toujours, ces petites versions manga des films d’animations de notre enfance proposées par les éditions Nobi Nobi offre un agréable moment à passer avec ses enfants. Une collection qu’on prend toujours plaisir à découvrir et qu’on espère voir très rapidement s’enrichir de nouveaux titres.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)