Critique de Mad Love

par geishasayuri le ven. 12 juil. 2019

Mad Love 1

Un comics assez agréable à lire, avec une Harley Quinn bien mise en valeur mais pas assez indépendante ni incisive.

Ce titre comporte de l'humour, j'ai bien aimé le piège chez le dentiste avec Gordon (il s'agit des premières pages), dans ce passage l'humour du Joker est au top. Harley prend enfin des initiatives en voulant offrir sur un plateau d'argent la tête de Batman responsable de son malheur en amour avec le Joker. Sans la chauve souris le Joker s'occuperait d'elle et pourrait l'aimer.

Le lecteur découvre donc comment le docteur Quintzel est tombée sous l'emprise de Mister J (sa relation psychiatre/ patient a pris une tout autre direction, le Joker est bien le roi des manipulateurs). Une rencontre qui a fait des étincelles et qui va bouleverser le quotidien de notre Harleen. Nous pouvons parler de relation toxique et ambiguë.

Les dessins sont bons, l'intrigue se tient, pas surprenante mais pas mal dans l'ensemble. Il ne faut pas s'attendre à de grands rebondissements. J'ai apprécié les bonus (planches brutes, les indications de colorations, etc, bref tous les éléments ayant permis de publier cet album).

Je suis moins fan d'Harley en Arlequin (avec masque et bonnet - je préfère voir son visage - question de goût), ici je la trouve trop servile, je préfère les titres publiés depuis montrant une femme forte qui peut se passer de J et très indépendante. Elle fait penser ici à un petit chien qui suit son maître, qui veut se faire aimer et veut lui plaire à tout prix.

Je pense que c'est la seule méchante a avoir poussé un plan aussi loin.

Ce comics permet de passer un bon moment et de se distraire autour d'un album devenu culte.

Un bon comics

- dessins

- les bonus

- les couleurs

Une Harley pas assez indépendante

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Mad Love

Mad Love Staff