Critique de Tout l'Art d'Harley Quinn

par geishasayuri le ven. 12 juil. 2019

Tout l'Art d'Harley Quinn

Un excellent livre retraçant l'histoire de ce célèbre personnage de l'univers DC.

Nous retrouvons des anecdotes des dessinateurs, réalisateurs (les interviews nous éclairent beaucoup), de superbes planches en couleurs issus des différents comics dans lesquels elle apparait (des plus anciens au plus récents : Batman aventures, Batman et Robin, Mad Love, Harley et Ivy, Harley Quinn, etc) ajoutent un grand plus à l'ouvrage. Les dessins sont magnifiques un vrai régal pour les yeux.

Nous pouvons voir l'évolution d' Harley : il y a des changements dans le design et dans sa personnalité, au fur et à mesure elle se détache du Joker et gagne en profondeur. Bref elle existe par elle même et heureusement. Bien sûr il y a eu quelques obstacles avec des arcs qui ont échoués par exemple, les dessinateurs qui ont eu des difficultés à la cerner, à l'intégrer dans des scénarii, ... mais malgré tout elle a su trouver son public.

Ce personnage était à l'origine secondaire, elle s'est imposée progressivement pour devenir une icône barrée, psychopathe mais tellement complexe. Une méchante captivante et fascinante. Nous retrouvons peu de protagonistes féminins de sa trempe dans les livres. Elle possède tellement de facettes...

Le tout est bien expliqué et illustré, bref un livre de référence pour tous les fans de notre Harley. Un artbook de qualité, je le conseille vivement.

Excellent, je le conseille !!!

très bien expliqué

les interviews

les anciennes planches

les dessins de qualité

un superbe artbook

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)