Le château de ma mère

Une BD de 90 pages qui se lit facilement, et rapidement. C'est léger et bon enfant (pas de violence, de gore, bref c'est bien tranquille).

L'histoire est assez fidèle au livre de Pagnol, enfin d'après mes vieux souvenirs... Nous retrouvons le jeune Marcel avec son ami paysan Lili dans leurs folles aventures (comme chasser le petit gibier dans les collines, une marche près d'un canal). Il y a plein de bons sentiments, des passages remplis de plaisirs simples, et surtout le bonheur des vacances.

J'aime moins la fin, je la connaissais déjà donc pas de surprise, c'est touchant

Les textes sont assez denses mais agréables à lire, il y a eu des coupes dans l'oeuvre forcément mais le tout est cohérent. On retrouve bien l'esprit de l'auteur.

Les dessins et couleurs sont plutôt sympathiques et collent bien à l'univers de Pagnol. Le design est assez soigné, les traits sont nets. Après le lecteur adhère au style ou pas, mais il y a eu du travail.

Conclusion : Une manière ludique de découvrir ou redécouvrir ce classique. Il s'agit du tome 2 de la saga, mais le lecteur peut lire ce titre sans avoir lu la gloire de mon père.

Une manière ludique de découvrir ou redécouvrir ce classique.

de bons dessins

aspect ludique pour découvrir un classique

moins détaillé que le roman (mais normal)

textes denses pour une BD

la fin (c'est celle du roman mais je ne suis pas très fan)

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)