Harley Quinn - Little Black Book

Pas convaincue par ce comics, même plutôt déçue et indignée...

C'est un crossover entre Harley Quinn et d'autres personnages DC, mais le tout n'a pas d'intérêt. Les scenarii sont inégaux et mauvais de chez mauvais, un enfant fait mieux.

Je suis fan d'Harley en temps normal mais là je n'adhère pas je pense qu'il faudrait changer les auteurs car c'est du n'importe quoi et nous ne retrouvons pas l'esprit du personnage. Bref heureusement que je n'ai pas acheté le comics pour le lire car la je regretterais amèrement ma dépense... Un livre inacceptable pour moi.

La première histoire voit Harley récupérer la tenue de Wonder Woman (Harley serait la fan numéro 1 de l'amazone... pas crédible et débile). Le tout ensuite est lourd, vol bas, la bande qui la suit n'est pas assez charismatique et nous sommes dans les clichés une fille badass, vulgaire entourée de méchants bêtes à pleurer et gauches. Bref en plus la vulgarité des auteurs n'amène rien. C'est nul, pourtant une idée avait retenue mon attention et aurait dû être creusée

Nous sommes loin d'un bon DC - un cauchemar.

Histoire 4 : le lecteur reste sur une meilleur touche, c'est à mon goût le scenario le plus prometteur du lot. Harley se retrouve en pleine guerre mondiale après un bref tour aux toilettes, oui dit comme cela c'est un peu bizarre... et l'on aurait pu trouver mieux. Ici c'est son rôle pendant le conflit que j'ai aimé. Elle est contre les nazis, et le design des années quarante colle bien. C'est documenté. Pas de vulgarité, d'humour au ras des pâquerettes non ici les répliques sont plus dans la veine de ce que le lecteur connait de son personnage - il y des dialogues qui font mouche.

Histoire 5 : un affrontement avec superman - c'est affligeant, le scenario n'en finit pas, l'histoire ne décolle pas et s'empêtre. A fuir !! Sinon j'aimais le design du personnage.

Pour finir, la dernière histoire (avec Lobo): Harley se rapproche du film avec ses 2 couettes roses et bleues mais les dessins sont atroces, on dirait un débutant avec comme me l'a fait remarquer un ami un scénario de mauvais film porno, on le résume facilement sexe et monstre. A oublier.

En conclusion, mauvais de chez mauvais. Harley ne méritait pas cela... Pour plus de 20 euros on peut s'attendre à beaucoup mieux et pas à du grand n'importe quoi, on se fiche des fans... C'est abject et de mauvais goût . Garder votre argent et ne donnez pas un centime à cet album plus que douteux. A FUIR !!!

Mauvais

irrégulier

mauvais

scenarii

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)