Critique de Flashpoint

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Un excellent comics

Ici Flash a modifié le passé et de nombreux changement s'opèrent j'ai aimé l'idée de voir le petit Bruce Wayne tué par Joe Chill à la place des parents... Thomas Wayne (le père) va devenir alors Batman et Martha (la mère) le Joker (elle tombe dans la folie à la mort de Bruce). Aquaman quant à lui est en guerre contre Wonder Woman. Superman est différent et a été récupéré par l'armée. Green Lantern, Green Arrow n'existent pas en tant que héros et Barry Allen n'est jamais devenu Flash et sa mère est vivante.

L'intrigue est plaisante, mais je n'en dis pas plus, en tout cas le scenario m'a tenu en haleine et a le mérite d'être assez cohérent.

Cet univers parallèle est sympathique, c'est original et bien ficelé. La ligue n'existe donc plus de la même façon. Je conseille ce titre qui change vraiment de l'ordinaire et apporte du piment. Après pour l'aborder il faut avoir un minimum de connaissances de l'univers DC, DCU.

Les graphismes sont très bons j'aime beaucoup le personnage de Martha Wayne. Les traits sont assez réguliers et les couleurs collent bien au comics. Une belle découverte pour ma part.

Ce titre à au moins le mérite de poser des questions et de tenter d'y répondre. Beaucoup de lecteur se sont interrogé sur et si Batman n'avait pas existé, si Flash avait sa mère etc...

Un excellent comics

dessins

le passé modifié

le scenario

Martha Wayne est géniale

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Flashpoint