Critique de Suicide Squad #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Suicide Squad 1

Un premier tome plutôt sympathique

J'aime bien les personnages ainsi que les dessins, c'est déjà un bon point. J'apprécie retrouver Harley Quinn dans un nouveau contexte (oui je suis fan du personnage). Deadshot (protagoniste que je ne connaissais pas avant m'a lui aussi beaucoup plus)

J'adore le côté sombre qui se dégage du scénario, le tout est bien ficelé. Pour ceux qui ont vu le film on est bien loin de l’atmosphère et de l'histoire (le lecteur commence avec un virus mortel). Les méchants sont bien bad, et les membres de la suicide squad sont même prêt à se tuer les uns les autres. Le lecteur découvre une autre relation qui uni le Joker à Harley (mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir le tout).

Je pense que les déçus par le film peuvent apprécier le comics car on en est bien loin. La BD est plus violente certes mais plus intéressante. Personnellement je préfère le look de la Harley du film et la seconde partie du tome se base sur elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Les dessins sont meilleurs vers la fin du comics, les traits s'améliorent en même temps le tout représente 7 petits comics donc forcément les dessins sont plus sures. En tout cas bonne découverte il faut juste voir si la suite se maintient ou pas.

dessins

personnages

le scenario

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Suicide Squad