Critique de Châteaux Bordeaux #7

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Châteaux Bordeaux 7

Dans la veine des autres tomes c'est à dire décevant.

Plus le lecteur avance dans l'intrigue plus il s'ennuie, c'est toujours la même chose, l'auteur ne se recycle pas et nous sort à longueur de temps les malheurs d'Alexandra, bref on tourne en rond. Il ne se passe rien de captivant, je n'ai pas l'impression d'avancer d'un pouce. Par contre j'apprécie les informations sur les cépages, le vin en règle général (il y a un aspect pédagogique assez sympathique).

Les dessins ne sont pas super, le traits de crayon ne me plait toujours pas et les planches manques de détails. Il y a du travail à faire à ce niveau.

Je déplore la tournure prise par cette BD qui au fil des tomes lasse, ça se laisse lire mais c'est du déjà vu. Il y a un manque de rebondissements et le tout est trop plat, pour ne pas dire insipide. les 2 premiers tomes démarraient plutôt bien et avaient du potentiel mais à la longue le lecteur décroche et n'a pas envie de poursuivre. Je ne conseille pas cette série qui est creuse il semblerait que se soit une spécialité d'Eric Corbeyran (j'ai lu une autre de ses séries se déroulant aussi dans le milieu de la vigne).

A chaque tome j’espérais du mieux et bien non, je pense définitivement arrêter et ne pas aller au bout des 9 volumes prévus, j'ai donné à cette saga assez de chance pour me convaincre surtout depuis le temps... Heureusement pour moi je n'ai pas investis un centime dedans (c'est la bibliothèque) sinon j'aurais fortement regrettais mon investissement.

les informations sur le vin

dessins

intrigue

les personnages

la BD lasse

insipide

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Châteaux Bordeaux