Après la conclusion de l'arc Shin Miyu et loin de l'action survitaminée qu'il proposait, les auteurs reviennent à leurs premières amours : courtes histoires fantastiques pleines de noirceur, d'ambiguïté, de mélancolie, d'amertume et de désespoir. Servis par un trait plus fin et précis que jamais, ces intrigues (poignantes, cela va sans dire) renouent avec le tout premier volume (ainsi que les versions animées), mais se trouvent narrés avec un talent, lui aussi, à son apogée. Incontournable et savoureux. Avec, en supplément dans le volume 2, l'apparition de nouveaux visages énigmatiques(familiers, néanmoins, pour celles et ceux qui auront pu voir la série TV), ainsi que la réapparition d'anciennes et légitimes rancunes... Seul regret : la non-publication d'une suite (qui ne pouvait que s'annoncer prometteuse), ainsi que des spin-offs de la série, Vampire Yui en tête, sans lesquels l'immersion ne saurait être aussi totale que désirée. A une époque où les mangas moyens (pour être gentil) fleurissent avec une frénésie commerciale plus que lassante, des manques si majeurs ajoutent encore aux nombreuses fautes de goûts et crimes de lèse-majesté perpétrés dans notre beau pays en la matière, et rejoindront des bijoux tels que "Five Stars Stories" ou "l'Oeuf de l'Ange" dans le triste rang des tombés au champ d'honneur. Déplorable.

Leif Suivre Leif Toutes ses critiques (79)