Ce livre est à lire uniquement si vous êtes loin dans le manga ou l'animé l'attaque des Titans car sinon il y a des risques de très gros spoilers... mais je n'en dis pas plus. petites indications : Lost en the Cruel World se situe au moment du septième épisode du manga (également le septième épisode de l'anime), Wall Sina, Goodbye au vingt et unième épisode (seizième de l'anime), et Lost Girls aux dix-septième et trentre-troisième (quatrième et vingt-cinquième de l'anime). Autant je suis fan du manga, mais ce roman ne m'a pas réellement convaincue. En effet il est composé de 3 petites nouvelles avec comme protagonistes Annie et Mikasa - j'aime beaucoup ses 2 femmes guerrières au tempérament de feu. Ces courtes nouvelles n'apportent rien de plus à l'intrigue principale et manquent cruellement d'action à mon goût. Il s'agit plus de flash back sur la jeunesse de nos héroïnes. C'est sympathique de se retrouver dans leur tête mais il n' y a pas de grandes révélations sur leur personnalité ou autre. La première histoire nous relate la première rencontre entre Mikasa et Erein. La deuxième se situe juste avant le combat avec le Titan féminin hors des murs. Dans cette nouvelle Annie a pour mission de retrouver une jeune femme de 20 ans : Carly, fille du président de la compagnie Marleen, Eliot G. Stratmann. Pour cela, Annie ne dispose que d'une photo et n'a qu'une seule journée pour parvenir à ses fins. La troisième et dernière histoire est beaucoup plus courte, je vous laisse découvrir son contenu. La plume n'est pas exceptionnelle, ce point est peut être lié à la traduction. Le manque d'action plombe un peu les récits, et ne retient pas assez l'attention du lecteur. Je suis véritablement fan de l'Attaque des Titans, de l'univers du manga et là malgré les personnages récurrents je me suis ennuyée. En conclusion : Un livre moyen dans son ensemble et pas assez captivant pour ma part.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de L'attaque des titans - Lost girls