Les nouvelles aventures des Angry Birds

Une BD qui ne m'a pas convaincue dans l'ensemble !

Tout d'abord je n'ai pas retrouvé l'ambiance du jeu vidéo et surtout il manque les cochons verts voleurs d'oeufs... Je suis déçue car pour les bad piggies s'agit quand même de leurs ennemis héréditaires et je ne trouve pas cela normal de ne pas les voir apparaitre une seule fois dans l'album.

Les 8 histoires ne sont pas extraordinaires, les scenarii sont même assez médiocres et les gags ne possèdent pas de bonnes chutes. Ces petites histoires restent plates, pas très intéressantes ni captivantes. Les personnages ne sont pas charismatiques, ni vraiment captivants, par exemple la médium qui reste un protagonistes exclusif à ce tome ne m'a pas convaincue.

Il n'y a aucune originalité et l'absence d'humour m'a vraiment dérangée, j'avais plutôt l'impression d'avoir entre les mains un album marketing surfant sur la sortie du film plutôt qu'une BD soignée réalisée pour les fans. Bref on ressent vraiment l'aspect commercial et le manque de qualité.

Passons aux dessins : le design ne m'a pas emballé, en effet on est loin des lignes du jeu vidéo et par conséquent je trouve ses nouveaux oiseaux assez moches. Les décors ne sont pas forcément mis en avant ou travaillés. Et surtout chose agaçante il n'y a aucune régularité dans les traits, le graphisme n'est pas à la hauteur. Les couleurs ne sont pas trop mal mais c'est tout.

En conclusion : L'album se lit vite, ou se survole vite car c'est creux de A à Z. Il y a de nombreuses faiblesses : scenarii, dessin, manque d'inventivité qui en font un titre au final vraiment trop marqué business et plus que moyen. Une BD qui ne vaut pas le détour à mon sens.

a fuir !! mauvais

couleur

scenario

pas de bad piggies

manque de charisme des personnages

dessins

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)