Critique de Le Restaurant du Bonheur #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Un premier tome plaisant et agréable à lire. Le concept d'un manga culinaire est intéressant et change un peu des grandes sagas très célèbres. Ici il n'y a pas de combat, pouvoirs, action mais plus sur la notion de partage et d'émotions. Je suis tombée par hasard sur ce titre et je ne regrette pas ma lecture. Nous avons plusieurs petites histoires autour de la cuisine et de sa passion. Les clients ressortent heureux d'avoir déguster des plats correspondant à leur attentes, les aidant dans certains cas à se rapprocher de leur famille ou moralement à aller de l'avant. Nous avons un échange fort entre les cuisiniers se donnant au maximum et partageant leur goût pour ce métier. Ce titre s'intéresse aux relations humaines. Les dessins sont plutôt bons dans l'ensemble. Les scenarii se tiennent, certaines histoires sont plus touchantes que d'autres et nos protagonistes sont attachants. En supplément le lecteur découvre de nombreuses informations. J'ai aimé le travail de recherche effectué sur les allergies alimentaires et la solution trouvée par nos héros. Certains plats nous donnent vraiment l'eau à la bouche... Un manga divertissant, qui se lit facilement et rapidement. Un premier volume assez régulier qui introduit à merveille cette série. Une bonne découverte pour ma part.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Le Restaurant du Bonheur