Critique de Rocky Luke

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Rocky Luke

Cet album est composé de plusieurs petites histoires parodiant Lucky Luke et son univers. 47 auteurs nous offrent leur vision plus ou moins fidèle à l'oeuvre de Morris.

La couverture est plaisante, et m'a à la base attirée vers cette BD que j'ai trouvée par hasard...

Cette BD est vraiment assez irrégulière quelques gags m'ont fait rire mais majoritairement j'ai trouvé le reste assez moyen et fade. Le lecteur sourit très rarement car il n' y a rien de tordant au final, on se contente de découvrir des parodies plus ou moins intéressantes (certaines sont bancales). J'ai pu découvrir certains auteurs que je ne connaissais absolument pas avant cet lecture et découvert des talents.

Dans l'ensemble les dessins sont bons même si certaines planches rappellent les tous premiers albums de Lucky Luke type La Mine d'or de Dick Digger - le design fait ancien tout comme les coloris utilisés.

Il s'agit d' album hommage qui pour moi manque de cohérence et se disperse vraiment. C'est détendant mais sans plus. Pour moi l'album manque de consistance.

Je ne suis pas vraiment convaincue par le contenu et le nombre élevé d'auteurs rend le jugement plus difficile car chacun à fait sa petite histoire dans son coin avec son style et son humour - nous avons une BD très irrégulière et disparate.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)