Critique de Parker et Badger #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Parker et Badger 1

J'avais lu cette BD il y a déjà pas mal de temps et aujourd'hui je suis tombée dessus en me baladant dans une librairie, je l'ai feuilleté et les souvenirs me sont revenus.

Tout d'abord j'apprécie les dessins de l'album, Badger ressemble à un chien mais il s'agit en réalité d'un blaireau. Il est assez mignon et contraste bien avec son meilleur ami. Les traits sont ronds, simples et efficaces. Les planches sont soignées et agréables à regarder.

Il s'agit d'un album avec pas mal d'humour. Les gags tiennent en une page et se lissent très rapidement. Les mésaventures s'enchainent: les petits boulots défilent et les gaffes en tous genres font mouche.

Nous avons un Parker looser, maladroit, collectionnant les râteaux avec les filles, et détestant par dessus tout travailler - il se révèle sympathique et l'on ne peut que ressentir de l'empathie pour lui. Son acolyte lui aime souvent faire la moral, est intelligent, subit les mésaventures de son ami, parfois il devient même le dindon de la farce... Le lecteur passe un très bon moment en compagnie de nos 2 héros.

J'ai apprécié le travail de Marc Cuadrado au niveau du scénario. Par contre au fil des tomes si notre auteur reste dans la même ligne j'aurais un peu peur de retrouver des gags répétitifs en jouant uniquement sur les mêmes thèmes c'est à dire : emplois, filles, maladresse du quotidien.

En conclusion : Un premier tome assez distrayant, et sympathique dans l'ensemble.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)