Critique de Les geeks #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Les geeks 1

Un premier tome très sympathique à lire, j'ai passé un excellent moment.

Tout d'abord, les dessins sont plaisants et soignés, c'est un très bon points, en plus il y a dans de très nombreuses cases des petits détails ou éléments de décoration geek (au moins le dessinateur exploite le thème à fond : Totoro, logos, t-shirt, et j'en passe). Les couleurs sont agréables, et collent bien à l'univers.

Les personnages possèdent un design assez sympathique mais pas très original, mais cet aspect ne me dérange absolument pas.

Les gags sont assez drôles dans l'ensemble même si les scénettes sont irrégulières (des gags sont un peu en dessous des autres, mais c'est un peu normal dans ce type d'album). Les situations sont poussées à l'extrême mais sont vraiment bien pensées et partent de situations réelles... Le lecteur peut même se reconnaitre dans quelques cas décrits ...

Les personnages en eux même sont des geeks purs et durs aimant bien sur les jeux, les ordinateurs et Star Wars (j'adore la discutions sur Palpatine, les vaissaux : Y-wing, X-wing, A-wing et les phrases à la Yoda). J'ai eu de belles tranches de rigolades. La BD est compréhensible pour les non geeks (ils ne verrons peut être pas clins d'oeil ou allusions mais rien de très grave).

En conclusion : un tome sympathique, qui se lit vite et reste détendant, j'ai vraiment bien aimé ce tome. Un titre original sur le monde des geeks et leur univers, j'en redemande.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Les geeks