Critique de Châteaux Bordeaux #6

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Châteaux Bordeaux 6

Un tome assez plat dans l'ensemble, le lecteur n'apprend rien d’intéressant, l'histoire traine en longueur, bref plus j'avance dans la lecture des volumes et plus je suis déçue.

Comme pour les tome précédents je ne suis toujours pas fan des traits de crayons. Je trouve que l'artiste a représenté des personnages manquant cruellement d'originalité. J'aurais aimé un petit supplément d'âme qui à mon sens aurais fait toute la différence. Bref les traits ne sont pas dynamiques, c'est ne pas très vivant.

Le scénario ici est plus moyen je n'ai pas été captivée. Je me suis même ennuyée, j'avais juste hâte de refermer l'album. En effet, il ne se passe rien. La révélation sur "le chapitre manquant" tirée du livre du mort n'est vraiment pas super, je m'attendais à un secret très explosif et non donc je suis déçue c'est pas très recherché et ne justifie pas à mon sens les actes de certains protagonistes.

Dans ce tome je n'ai rien appris non plus sur le vin et les vignoble - j'appréciais vraiment ce point dans les tomes précédents. Ces notions amenaient un charme à cette BD.

Ce volume manque de piment, je peux même parler d' un album creux. Je suis déçue et ne pense pas lire la suite car les 2 derniers albums sont plus que décevants. Ils n'apportent rien, nous perdons vraiment l'esprit de départ.... En plus Claire et Patrick finissent par nous lasser, tout devient prévisible.

En conclusion : Un album ennuyeux et plat. Une Déception sur toute la ligne.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Châteaux Bordeaux