Critique de Derrière la haie de bambous

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Une BD qui s'intéresse aux contes et légendes du Vietnam mais qui pour moi à pris un coup de vieux. En effet les couleurs utilisées ne font pas très modernes, on a des jaunes et des rouges trop vifs

En effet les couleurs utilisées ne font pas très modernes, on a des jaunes et des rouges trop vifs (jaune presque fluo), ça fait un peu mal aux yeux... bref on a un côté rétro très années 70's /80's. Les dessins sont bons dans l’ensemble mais je ne suis pas totalement fan des traits de crayons qui ne sont pas assez soignés. De plus certaines couleurs ont bravées dans les bulles et je trouve ce point dérangeant et pas très pro.

Il s'agit d'une BD regroupant plusieurs petites histoires, il y a vraiment un manque d’homogénéité et de régularité entres elles.

J'ai apprécié l'histoire se déroulant avant le Têt (nouvel an) avec le temple de moines. Les autres contes sont plus courts et moins captivants à mon sens. l'histoire de Luu Binh et Zuong-Lê possède une morale mignonne mais qui n'ai pas très originale

L'ile aux Pastèques un récit est très moyen et Le roi des guérisseurs ne m'a pas du tout plu.

Une BD qui a vraiment mal vieillie et qui n'a pas suscitée mon intérêt (or j'apprécie la culture asiatique et les contes...), par moment je me suis ennuyée. L'idée de départ était sympathique, on voyage dans des paysages vietnamiens mais le tout manque de piment. Bref je ne conseille pas ce titre.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Derrière la haie de bambous