Critique de Les damnés de la route #2

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Les damnés de la route 2

Une BD qui se lit rapidement mais reste assez moyenne avec de l'humour facile (PV, Parc-mètre, stationnement, fourrière, réparations, etc).

Je suis tombée par hasard sur cette série et je trouvais sympathique l'idée de retrouver des 2 CV (une voiture tellement mythique) et le titre faisant référence à un film. A première vue l'album semblait alléchant mais très vite j'ai été déçue.

Les dessins sont agréables, il y a des couleurs vives et plutôt attirantes. Les graphismes ne sont pas très originaux et le contenu manque de travail.

L'auteur fait dans l'humour potache et n'apporte rien de vraiment transcendant. De plus certaines scènes ont déjà un air de déjà vu... Pour le rire on repassera.

Les gags ne font qu'une planche et tournent uniquement autour de la famille Lerbag et d'Enzo Pecari (je n'ai vraiment pas aimé ce dernier). Les petites histoires ne sont pas très intéressantes, ni captivantes. Nous avons toujours une chutes uniquement en dernière case (un schéma qui lasse à la longue). Les scénettes sont irrégulières, certains gags sont vraiment pitoyables et d'autres se tiennent mieux.

Cet album peut certainement faire rire les plus jeunes mais les adultes trouveront l'ensemble trop simple.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)