Critique de Peter Pan #3

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Peter Pan 3

Encore un excellent tome avec une ambiance assez noire et un scénario bien rythmé.

Cet opus est dans la veine des précédents, peut être même un cran au dessus. Ici il y a pas mal de violence : physique, verbale, et morale. La gravité est ici de mise même si certains passages sont assez légers et humoristiques. Une grave tempête risque de mettre en péril Peter et ses amis...

Nous retrouvons de l'action, des rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! J'ai littéralement dévoré ce volume et j'ai vraiment hâte de lire la suite car la fin est assez troublante.

Le capitaine Crochet est remonté il veut à tout pris récupérer le trésor du peuple imaginaire... ce personnage cynique est de plus en plus obscur, il est vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins ( et je l'apprécie toujours autant). Dans ce tome j'ai un peu plus aimé Clochette car elle est moins pénible.

Les dessins sont à la hauteur, la tempête est magnifiquement représentée. Les couleurs correspondent à l'univers de Loisel. Plus j'avance dans la lecture et plus je suis accro à la saga.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Peter Pan