Critique de Benoît Brisefer #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Benoît Brisefer 1

Cette BD a été réalisée par le papa des Schtroumpfs, on le retrouve dans un autre registre avec un petit garçon doté de supers pouvoirs qu'il perd dès qu'il s'enrhume. Je n'ai pas vraiment adhéré car la BD est très enfantine.

Tout d'abord, j'ai trouvé les dessins trop ronds et vieillots. Notre héro porte un béret et un short qui lui donne un air typiquement français (plutôt parisien) mais à mon sens ses accessoires font trop clichés et kitch.

Le scénario est assez simpliste, manque de dynamisme, la fin n'apporte aucune surprise au lecteur. L'histoire s'adresse plus à un public jeunesse, elle reste sympathique, trop convenue et pas assez poussée pour les adultes. Les gags ne se lissent pas à différents niveaux, dommage... Notre protagoniste est trop lisse, pas assez complexe et l'idée de je m'enrhume je perd mes pouvoirs c'est trop simple et répétitif.

Bref une BD pour les jeunes ou les nostalgiques (on a une vision trop naïve du monde adulte), découvrir ce titre à l'age adulte n'apporte pas grand chose.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Benoît Brisefer