Critique de Agrippine #6

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Agrippine 6

Agrippine : une BD culte !!! J'ai beaucoup adoré ce 6 ème tome.

Les gags sont hilarants on passe un excellent moment et bien sure on se moque de notre société et ses travers (les phénomènes de mode suivis pas le plus grand nombre, le développement personnel, l'embrigadement : ses camarades se livrent à des prières et bonnes oeuvres louches "pour Raymonde", etc). Bien sure certains passage tirent sur la caricature mais le tout est léger et bien vu. La BD est très moderne dans les thèmes abordés.

Agrippine est une ado à la fois banale et normale de part son quotidien et son physique. Elle est vraiment charismatique avec aussi un côté petit rebelle qui n'est pas pour me déplaire. Les personnages sont bien étudiés et travaillés : avec notamment Modern Mesclun l'amoureux qui se fait rembarré à longueur de temps, Bergère Leprince la meilleur amie et confidente, etc.

Tout fois je ne suis pas fan du trait des dessins. je préfère les lignes plus fines et plus soignées. Un autre petit point négatif l'écriture n'est pas toujours très lisible.

En conclusion : une BD pour ados est adulte qui vaut le détour et se lit facilement. Il y a plein de jeux de mots et d'humour. On ferme l'album avec le sourire aux lèvres. On reconnait certains proches / amis dans les personnages ou situations décrites. On en redemande ...

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Agrippine
Agrippine