Critique de Jojo #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Jojo 1

Ce tome nous présente les différents personnages récurrents dont Gros Louis, Léontine, Mamy et bien sure Jojo un petit garçon (de 6 ans) sympathique, espiègle, généreux mais ayant tendance des fois à s'emporter. Le lecteur se retrouve donc transporter dans son quotidien (école, colonie de vacances, bande de copains, famille, etc). Dans ce tome on ne sait pas pourquoi la mère du protagoniste est absente (j'aurais aimé connaitre cette information car ce thème n'est pas souvent mis en avant dans les années 1980)

Les dessins sont bien dans l'ensemble, ce qui est perturbant c'est le changement de design entre les premières planche et les suivantes. Je n'accroche pas entièrement au style du dessinateur notamment au niveau des traits des personnages, par contre les décors sont soignés. Les couleurs utilisées sont plaisantes des fois on croirait avoir devant les yeux un dessin à l'aquarelle.

Le point négatif c'est l'irrégularité des planches certaines sont drôles d'autre pas du tout et tombent à plat. Il n'y a pas vraiment de scénario car c'est une suite de courts récits (plus ou moins long certains ne font pas la page), et le tout est trop enfantin.

En conclusion je ne pense pas lire la suite

planches irrégulières

pas de scenario

les dessins

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)