Critique de Yakari #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Yakari 1

Cette saga n'est pas pour moi une grande découverte, je connaissais le héro depuis longtemps mais jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais pas plongé dans la lecture d'un album de Yakari.

Cette Bd a pour personnage principal un petit sioux assez mignon pouvant parler au animaux. Ce tome nous présente les autres protagonistes comme Grand Aigle offrant la première plume au jeune indien (Grand aigle devient également son totem) ou le cheval petit tonnerre (un mustang sauvage).

Ces dessins sont sympathiques et très colorés, donc assez attrayants à regarder. Les personnages et animaux ont des traits à la fois fins et attachants. Les paysages d'Amérique sont bien retranscrits - on a bien le côté sauvage, désertique.

Cependant pour moi cette Bd est uniquement destinée à des lecteurs jeunes car il n'existe malheureusement qu'un seul degré de lecture. Le scénario est bon dans l'ensemble mais sans plus, j'aurais préféré quelque chose de plus travaillé.

La Bd est assez moraliste et prône des thèmes comme le pacifisme, le respect, la protection de la nature.

En conclusion : une BD pour les enfants qui manque de piment pour les adultes

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)