Critique de Life #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Un premier tome qui n'est pas mal du tout , il se lit très vite . Le sujet traité est assez grave : il s'agit du harcèlement à l'école et les brimades. Le lecteur est donc loin des shojo souvent très légers. Les conséquences psychologiques sont bien mises en valeur ici, il y a eu beaucoup de travail de la part de la mangaka. L'histoire est captivante mais en aucun cas drôle et pour cause le harcèlement scolaire fait trop de victimes, est silencieux, sournois, cruel et peut pousser des élèves faibles au suicide. Je pense que l'on devrait aborder plus de sujets graves dans les manga et surtout j'espère qu'avec cette lecture certaines victimes auront le courage de parler. Un véritable sujet de société qui porte à réfléchir au delà de ce titre. Les dessins sont plaisants, j'aime les traits des personnages, l'auteur a choisi d'utiliser des traits brutes, pour coller à son univers bien loin des paillette et du bonheur. L'important reste le message délivré et non le dessin (certains seront peut être dérangés par cette effet un peu brouillon, violent ). La seule critique pour moi c'est le titre pas assez évocateur, avant de l'ouvrir je pensais trouver un shojo classique, ou une tranche de vie comme souvent dans les manga utopique, embellie et bien non.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Life
Life T.2