7

Critique de Suicide Squad

par geishasayuri le lun. 15 juil. 2019

Rédiger une critique
Suicide Squad

Ce film vaut le détour rien que pour le personnage d'Harley Quinn, très bien interprété par Margot Robbie. Elle est bien barrée, c'est la révélation du film... Deadshoot est pour moi le second personnage marquant, après je suis moins fan de l'équipe, les personnages sont trop effacés, pas réellement charismatiques.

Le film manque d'action, de violence, nous n'avons pas de vrais méchants (certains de la squad font penser à des nounours comme captain boomerang et sa peluche de licorne). Seule Harley est badass. Katana est fade (pourtant son sabre est géniale, en comics elle est mieux exploitée).

Le Joker : son look n'est pas convaincant, il apparait peu et parle peu - bref on ne voit pas qu'il s'agit d'un criminel fou et dangereux. Je ne suis pas fan de ses dents en métal, ni de sa coupe de cheveu, les tattoos eux ne me gène pas. Je suis mitigée par le jeu de Jared Leto : on le voit trop peu et sa  version du Joker n'est pas top (c'est le scenario que je remet en cause après dans un contexte différent je pense qu'il aurait fait un bon Joker). Là son histoire avec Harley est plate (normalement il y a manipulation, relation toxique, etc) là on dirais un Joker niais, amoureux...

L’enchanteresse est un bon personnage mais mal interprétée, Delevigne ne joue pas superbement (même problème pour Valérian). Et que dire des humains transformés qui ne sont pas crédibles (façon lave). La fin avec Diablo est trop poussée...Un film pas crédible !

Pour faire un film efficace il aurait fallut plus de violence, des répliques qui font mouches, je pense que le choix d'en faire un film tout public a desservi le film... Deadpool lui est pour public averti. Sans Harley le film est un naufrage

En bref

7
Positif

Le personnage d'Harley sauve le film....

Negatif

scenario

des méchants pas assez méchants

Delevigne joue mal

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0 Commenter !
Laissez un commentaire