Critique de Full Moon

par zigzamew le dim. 29 août 2010

Full Moon... Un manga qui ne m'avait pas du tout paru intéressant et qui me laissait totalement de marbre quand une amie me montrait un tome qu'elle avait acheté lors du Mang'Azur. Le titre m'avait intriguée, mais quelque chose dans le style graphique me rebutait (les yeux si mes souvenirs sont bons). Au final, j'ai quand même commencé à lire, plus pour faire plaisir à mon amie qu'autre chose. Et je ne l'ai pas regretté. Finalement, j'ai trouvé les dessins très beaux (et les trames utilisées donnent vraiment quelque chose de fascinant à tout ça) et l'histoire m'a énormément touchée. Ce qui m'avait semblé être au départ une banale histoire d'amour juste un peu plus tirée par les cheveux que certains shôjo se révélait en fait être plus complexe que ça. Plus dur aussi, de par certains thêmes abordés, comme ceuxde la mort et de la perte d'un être cher. Malgré tout cela, Mitsuki apporte une dose de douceur, d'optimisme et de joie de vivre, bien qu'elle soit elle même blessée de plusieurs manières. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (et j'avoue aussi que je n'ai jamais su résister aux personnages pouvant se transformer en animal... Ahem... bref...) et j'ai personnellement trouvé que certaines émotions ressortaient bien (j'avoue pleurer systématiquement à un certain passage...). En bref, une série que j'ai énormément apprécié, et que je conseille vivement.

zigzamew Suivre zigzamew Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Full Moon