Critique de Love Hina

par cinemanga le mer. 1 sept. 2010

je le dis dés le début:Love hina est mon manga préféré! et je suis grand fan de mangas,donc j'aime beaucoup tout les genres,de naruto a death note,en passant par Monster ou meme 20th century boys,tout y passe chez moi;bref juste pour dire que je ne mets pas ce manga en tete de mon classement parce que c'est un genre que j'affectionne.pour passer a ma critique: le mangas est déja trés bien dessiné,les personnages sont attachants comme rarement vu dans ce genre,tous avec leur charmes et leur faiblesses: Keitaro,looser et surtout maladroit (mmmh...)Narusegawa,qui finira par cogner su Keitaro par pure reflexe (force de l'habitude),Motoko Aoyama,veritable adepte du Kendo(meme Zatoîchi ne lui arrive pas a la cheville)ou encore Mutsumi,Maladroite dans tout les sens du terme.(elle evoque un peu la Phoebe Buffay de FRIENDS pour son coté naîve)et enfin Seta , Archeologue sans avenir et probablement sans permis de conduire,mais qui n'as rien a envier a Indiana jones!! tout ces personnages loufoques,pour des situations tout aussi rocambolesques , entre l'arrivée "fracassante" de Keitaro dans la pension,Shinobu qui va s'improviser le temps d'un episode memorable "petite fille aux allumettes" jusqu'a la rencontre avec Mutsumi,que du délire,et tout va s'enchainer jusqu a un final n'ayant rien a envier a Allan quatermain,ou l'on decouvre enfin le pays d'origine de Sû , et l'origine de cette "legende a propos de Todai (la legende de cette fameuse promesse).en clair Love hina peut aisément etirer un sourire chez les lecteurs les plus refractaires , Quand aux fans du genre,vous pouvez ouvrir le premier tome en vous disant d'avance "c'est une réference du genre que j'ai,la!"et puis ca a beau etre repetitif, , on en redemande! petit point a noter aussi: le "voyage de consolation" a Parrakelse. , monumental. 10/10

cinemanga Suivre cinemanga Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Love Hina
Love Hina