Critique de Mermaid Saga

par geishasayuri le mar. 23 juil. 2019

Ce manga est assez sympa, les dessins sont plaisants. On peut ici parler de recueil d'histoires avec comme seul fil conducteur nos protagonistes et des sirènes il ne s'agit pas de gentils créatures et leur chair donne l'immortalité. Le thème en lui même est assez original et particulier, nous sommes dans un univers bien loin de Ranma 1/2 ou de Lamu (séries basées sur l'humour et possédant un côté loufoque). Certaines scènes pourraient se rapprocher du manga Inu yasha de la même mangaka ou même d'un film avec un peu d'horreur. Le côté plus sombre est plaisant et change de la légèreté assez présente dans l'ensemble de l'oeuvre de la mangaka . Les dessins sont magnifiques comme toujours, il y a eu du travail. C'est soigné et le lecteur retrouve bien le trait de crayon assez caractéristique de Rumiko Takahashi. Les histoires sont plaisantes même si les scenarii auraient mérités d'être plus développés, en même temps c'est un one shot donc certaines choses ne peuvent bien évidement pas être creuser à fond. Ce recueil est assez spécial, il peut donc dérouter certains lecteurs. A noter l'animé adapté ne reprend pas toutes les nouvelles et personnellement je le trouve en dessous - c'est juste une question de goût. En tout cas j'ai apprécié retrouver la mangaka dans un registre différent. Les personnages sont assez attachants notamment Yuka il y a aussi pas mal d'émotions. Bref une lecteur agréable, il ne s'agit peut être pas du meilleur titre de l'auteure mais le manga se lit vite, c'est fluide et l'on découvre un autre aspect de Rumiko Takahashi

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Mermaid Saga