Critique de Zaroff #1

par ginevra le ven. 2 août 2019 Staff

Le chasseur d'hommes est encore là!

Et si Zaroff avait survécu à la fin du film (les chasses du comte Zaroff) ou de la nouvelle (Le plus dangereux des gibiers)? Poursuivrait-il ses chasses à l'homme? S'en sortirait-il face à un gang assoiffé de vengeance?

Que de questions! Le lecteur trouvera les réponses à toutes dans cet album au scénario implacable écrit par Sylvain Runberg. Et la fin ouvre la porte à toute une série de nouvelles questions. J'ai bien aimé retrouver Bob Rainsford inquiet que le comte ait apparemment survécu et essayant de convaincre les journalistes.

Les graphismes de François Miville-Deschênes sont de style réaliste avec des personnages bien typés et très expressifs. La jungle et ses éclairages entre gris et vert est bien angoissante avec ses animaux prêts à dévorer tout ce qui bouge.

Très souvent, les suites en BD de film ou nouvelle sont au mieux passables et au pire ratées pour le lecteur qui connait l'œuvre originale. Ici je n'ai pas eu ce genre de déception, le personnage titre emblématique du chasseur sans pitié est complètement crédible.

Si vous ne connaissez pas le film et/ou la nouvelle, essayez de les découvrir avant votre lecture si possible.