Critique de Tsubasa: WoRLD CHRoNiCLE

par Kazuyuki Asai le jeu. 8 août 2019 Staff

En toute honnêteté cette “suite” de Tsubasa Reservoir Chronicle est en demi-teinte. D’un côté on est très heureux de retrouver Shaolan et les autres puisque la de fin de Tsubasa était pour le moins un peu triste, on aurait aimé une happy ending plus réjouissante et l’univers des Clamp est toujours plein de surprises. D’un autre on est déçu par cette suite qui redémarre un récit achevé des Clamp (ce qui est assez rare) pour offrir une fin encore plus ouverte que possible. On a du mal à comprendre l’intérêt de cette série en trois tomes certes plutôt agréable à lire. On se délecte du trait du studio dans des planches toujours aussi sublimes, on replonge dans les aventures multidimensionnelles du trio et de Mokona avec entrain, l’intrigue reprend les mêmes recettes que son prédécesseur pour le meilleur comme pour le pire. On regrette le manque de présence de Sakura et on se lamente d’une conclusion qui termine un arc mais nous laisse sur nos atteintes. Et alors c’est tout ? a-t-on envie de s’écrier. Ressortir une série aussi magique que Tsubasa dans trois volumes moyens qui n’apportent rien si ce n’est une petite aventure de plus fait de World Chronicle une suite faible malgré ses qualités. On espère impatiemment une suite de la suite ou bien alors tout simplement oublier celle-ci.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Tsubasa: WoRLD CHRoNiCLE