Critique de Rave

par bigluda le lun. 13 sept. 2010

Pour résumer Rave, on peut dire que c'est un shonen tout ce qu'il y a de plus classique. La preuve, j'ai mis pas mal de temps à avoir les derniers volumes, car j'ai pas eu spécialement envie de connaître la fin. Le héros a les caractéristiques principales d'un personnage shonen, il est naïf, toujours souriant, mais dès qu'on s'attaque à ses amis, ca chauffe, et vaut mieux pas être sur son chemin, car il a un pouvoir légendaire surpuissant. Ses alliés aussi ne sont pas très originaux, on a une fille sexy qui a perdu la mémoire, et un coureur de jupons ténébreux assez classe. Pour ce qui est des thèmes traités dans ce manga, on a (comme d'habitude), l'amitié, le courage, le respect, la rivalité, etc... Le scénario n'a rien d'exceptionnel, il est parfois capillotracté, et la chute n'a pas vraiment d'intérêt. L'action se situe dans un univers fantastique (que j'ai bien aimé), où rodent de nombreux monstres et malfaiteurs. Les combats sont dynamiques, mais pas assez complexes, c'est "celui qui s'énerve le plus qui gagne", et ca n'a rien d'intéressant (comparé à Naruto ou Zatch Bell, où le gagnant est souvent le plus intelligent, celui qui la meilleur tactique.) A vrai dire, j'ai commencé ce manga quand j'avais 14 ans, c'est pour cela qu'il m'a plu au départ, mais c'est vite devenu n'importe quoi, et je le déconseille vivement au lecteurs plus agés.

bigluda Suivre bigluda Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Rave
Rave